1

Présentation de la société :

Fondée en 2001 par deux ingénieurs, la SARL ASSITEC compte, aujourd’hui, plusieurs cadres et ingénieurs jeunes, dynamiques, maîtrisant parfaitement leurs domaines et jouissants d’une mobilité nationale et internationale.

La SARL ASSITEC a commencé son activité dans l’industrie laitière et plus précisément dans le conditionnement du Yaourt avec son partenaire Français ERCA, l’inventeur de la technologie FFS (Form Fill Seal), il y a plus de 50 ans, ASSITEC est devenu le leader du marché Algérien avec une part de marché qui dépasse les 70%.

Dans le but de mieux servir l’industrie algérienne et d’assister les entreprises dans leur développement, SARL ASSITEC a développé des partenariats avec d’autres grandes entreprises européennes spécialisées dans la fabrication et la commercialisation de machines de conditionnement et d’emballage pour les industries de différents secteurs ; Agroalimentaire, Laitier, Cosmétique, Pharmaceutique, Détergent, Lubrifiant…

Aujourd’hui, ASSITEC est leader dans son domaine et propose des solutions de conditionnement et d’emballage sur mesure et assure un service après-vente bien particulier tout en assurant la formation des opérateurs et des techniciens pour les aider à devenir plus autonomes dans leurs interventions internes.

Notre mission :

Nous apportons des solutions de conditionnement et d’emballage à nos clients qui veulent investir dans de nouveaux projets de conditionnement. Que ce soit un projet d’extension, automatisation des unités de production ou de création d’une nouvelle entreprise, nous avons toujours la solution optimale qui répond à votre besoin.

Grace à nos partenaires européens, reconnu au niveau mondial, nous arrivons à fournir des machines de conditionnement de haute gamme pour permettre à nos clients d’offrir de meilleurs produits à leurs clients.

Dans le but d’être plus fiable et plus proche de nos clients nous avons formé une équipe d’ingénieurs et de techniciens pour intervenir et dans les meilleurs délais sur toutes les machines qu’on propose. Désormais nos clients n’ont pas à interrompre leur production pour des semaines à cause d’un problème technique survenu sur une machine.

Notre vision :

Notre vision est de devenir le N°1 sur le marché Algérien pour les solutions de conditionnement dans tous les secteurs.
Pour nous etre le n°1 c’est être le fournisseur le plus fiable, le plus réactif et le plus proche de ses clients.
Nous souhaitons, en assistant et accompagnant nos industriels, jouer un rôle important dans le développement de notre économie nationale qui passe par le développement de notre industrie.

Nos valeurs :

Pour réaliser notre mission et atteindre nos objectifs, nous, l’équipe ASSITEC, sommes guidés par des valeurs et nous voulons que nos décisions et actions démontrent ces valeurs.

Créer de la valeur pour nos clients

Aider nos clients à améliorer leur performance et leur productivité est une de nos priorités mais nos efforts ne se résument pas à ça car notre expérience nous a appris que comprendre nos clients c’est d’abord comprendre leurs clients. C’est donc dans cette perspective que nous arrivons à proposer des solutions innovantes pour mieux répondre aux attentes de vos propres clients.

Engagement pour la qualité

Nous appliquons les mêmes critères de qualité à tous nos produits et services. Nous le savons pertinemment, les machines ne sont rentables que lorsque leur production est efficiente et nous nous engageons à ce qu’elle le soit.

Assurer la confidentialité

Nos clients nous font confiance car nous les accompagnons dans leurs projets et nous assurons la confidentialité de toutes les informations fournis durant et après le projet. C’est pour nous un principe que nous nous engageons à respecter.

L’équité et la confiance

Chez nous, à ASSITEC, il y’a un code de conduite non écrit qui est basé sur l’équité et la confiance. Nous traitons notre personnel d’une façon honnête et équitable, nous respectons et nous reconnaissons les efforts et les contributions de tous les acteurs de l’entreprise, internes ou externes. C’est ce qui a permis et permet toujours d’avoir un environnement de confiance et un cadre de travail où tout le monde se sent chez lui.